Gabrielle et Henry, dépourvus d’ordinateur et d’internet, n’ont pas pu déposer un recours auprès de la CAF
16 janvier 2019
Services publics
Depuis la Guadeloupe où ils habitent, Gabrielle et Henry ont un jour constaté qu’ils ne recevaient plus le virement de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) dont ils étaient pourtant bénéficiaires jusque-là.
À la CAF, on leur a indiqué qu’une notification de suspension de l’AAH leur avait été envoyée par courriel via leur compte CAF, mais que les délais pour déposer un recours amiable étaient dépassés.
Or, Gabrielle et Henry ne disposent ni d’un ordinateur, ni d’une connexion internet. Ils n’ont, en effet, pas les moyens de souscrire à un abonnement qui leur coûterait quarante euros par mois.
Ils se sont donc rapprochés d’une déléguée du Défenseur des droits qui tient une permanence près de chez eux. Celle-ci est intervenue auprès de la CAF qui a fini par accepter leur recours contre la décision.