« Place aux droits » 2023 à Trappes !
19 septembre 2023
- Accès aux droits
- Services publics
Les vendredi 29 et samedi 30 septembre 2023, le Défenseur des droits organise la cinquième édition de « Place aux droits ». L’institution sera présente à Trappes dans les Yvelines, pour répondre aux questions des habitants sur leurs droits.
Deux jours de permanences juridiques…
Après Toulouse, Lille, Mayotte, les Antilles et Strasbourg, l’opération « Place aux droits » s’installe sur la place des Merisiers de Trappes, cœur de la vie commerçante et lieu de vive activité et d’affluence de la ville. Des juristes du siège et des délégués du département tiendront des permanences juridiques durant deux jours :
- Vendredi 29 septembre, de 9h à 18h ;
- Samedi 30 septembre, de 9h à 16h.
Difficultés avec une administration, avec les forces de l’ordre, problèmes de prestation sociale, atteintes aux droits d’un enfant, victime de discrimination,… Autant de problématiques pour lesquelles les équipes du Défenseur des droits pourront orienter, conseiller et accompagner gratuitement le public.
… et de rencontres avec les acteurs locaux.
Parallèlement au stand de la place des Merisiers, la Défenseure des droits se rendra à la Maison de la Justice et du Droit, ainsi qu’à la Soirée des réussites, un évènement annuel organisé par la municipalité pour distinguer des habitants de la villes. Le samedi aura lieu également une rencontre avec des associations locales et avec des jeunes de la ville de Trappes.