Éclairages - Des jeunes "invisibles" employables ? Analyse des représentations et pratiques des intermédiaires de l'emploi du dispositif D
22 mai 2024
- Discrimination
- Emploi
Cette publication constitue une synthèse de la recherche intitulée « L’(in)employabilité des jeunes « invisibles ». Analyse des représentations et pratiques des intermédiaires de l’emploi du dispositif D » soutenue par le Défenseur des droits et l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep) et menée par Charlotte Lecerf (Doctorante à Textes et Cultures, UR 4028), Oumaya Hidri Neys (Professeure des universités à Textes et Cultures, UR 4028) et Hugo Juskowiak (Maître de conférences à Textes et Cultures, UR 4028).
La collection Éclairages se propose de mettre à disposition des spécialistes, des décideurs, des professionnels comme du public le plus large, les synthèses des travaux menés par des équipes de recherche pluridisciplinaires et indépendantes pour le compte de l’institution. Elle a vocation à éclairer le débat public et documenter les enjeux de l’intervention du Défenseur des droits.
Les opinions mentionnées dans cette publication n’engagent que ses auteurs et ne reflètent pas nécessairement la position du Défenseur des droits.